Aire d’accueil des gens du voyage, Wa concept mobilisé dans la prévention contre le coronavirus

Aire d’accueil des gens du voyage, Wa concept mobilisé dans la prévention contre le coronavirus

On estime à 450 000 personnes la population de gens du voyage en France.

Leur mode de vie traditionnel est fondé, par définition, sur la mobilité et le voyage.

A l’heure des mesures sanitaires exceptionnelles prises le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus COVID-19, la société WA Concept commercialisant WebAccueil, le 1er logiciel de télégestion, de prépaiement et de sécurité des aires d’accueil des gens du voyage, poursuit sa campagne d’information et de prévention auprès de ses clients gestionnaires, entreprises privées et collectivités. Une action visant à garantir la santé et la sécurité des voyageurs comme des personnels.

Wa Concept accompagne les gestionnaires d’aires d’accueil des gens du voyage dans la prévention contre le Coronavirus

La société WA Concept, dont le logiciel de télégestion WebAccueil est installé sur près de 700 aires d’accueil des gens du voyage en France, poursuit sa campagne d’information et de prévention auprès de ses clients gestionnaires (entreprises privées et collectivités territoriales) lancée il y a plusieurs jours. L’objectif : rappeler aux personnels comme aux voyageurs les consignes d’hygiène et les mesures de protection essentielles contre le coronavirus diffusées par le Ministère de la Santé.

« Plus que jamais, l’heure est à la solidarité. Pour la santé et la sécurité de tous, nous veillons à relayer très largement le message et nous incitons nos clients à faire de même », explique Stephen De Sa Conto, le gérant et fondateur de WA Concept.

De grands rassemblements de la communauté de gens du voyage ont lieu au printemps et sont le point de départ des missions d’été avant le traditionnel grand rassemblement du mois d’août. Ceci représente une transhumance extrêmement importante sur le plan national. « Dans un contexte sanitaire particulièrement délicat, il est donc de la responsabilité de tous d’être vigilant afin d’éviter une flambée de l’épidémie de coronavirus. WA Concept, à son niveau, a décidé d’agir », précise le dirigeant.

A propos de WebAccueil : logiciel de télégestion des aires d’accueil des gens du voyage

La gestion des aires d’accueil des gens du voyage relève souvent du casse-tête pour une collectivité territoriale. C’est pourquoi la société WA Concept, basée à la Teste-de-Buch sur le Bassin d’Arcachon, commercialise WebAccueil, le 1er logiciel de télégestion, de prépaiement et de sécurité des aires d’accueil des gens du voyage sur le marché français. Une solution indépendante vis-à-vis du gestionnaire privé de l’aire désigné par la collectivité garantissant à celle-ci comme aux voyageurs l’absence de toute irrégularité ou malversation.

WebAccueil est un outil constitué d’équipements terrain de distribution d’eau et d’électricité et d’une solution logiciel de télégestion et de pilotage de l’aire. La distribution des fluides est automatisée et les informations protégées grâce à un stockage sur un serveur sécurisé. Web Accueil permet aux familles de gens du voyage de procéder au prépaiement de leur séjour, de l’eau et de l’électricité avec un suivi précis des consommations.

Un espace internet est dédié aux voyageurs. Des identifiants uniques sont créés lors de l’ouverture des emplacements. L’occupant peut, alors, se connecter avec son smartphone pour consulter la synthèse de son compte. « Nous rendons les voyageurs plus autonomes face à leurs consommations. Ainsi, nous évitons le risque de contentieux ou d’impayés », explique Stephen De Sa Conto.

La prévention contre le coronavirus passera par notre logiciel de télégestion pour toucher les gens du voyages sur les aires d’accueil que nous équipons.

Grâce à son indépendance capitalistique, WA Concept garantit à ses clients une totale transparence des données de gestion mais aussi un contrôle des gestionnaires. Le système de prépaiement reste la propriété de la collectivité qui exerce par ce biais un contrôle efficace sur sa gestion.

Renseignements :

Articles relayés dans la presse :

It News

Presseagence.fr

Tél. : 05 64 31 04 80

Site internet : www.web-accueil.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.